Accueil Techniques d'élevage Formation des couples

postheadericon Formation des couples de perroquets

postheadericon Formation des couples

 

formations des couples de perroquets

Bon nombre d'échec d'élevage sont dû à l'incompatibilité "d'humeur" entre les 2 sujets. Notre préférence se porte sur la formation de couples jeunes.

Si les moyens financiers et en espace le permettent, faire cohabiter un petit groupe ensemble durant les premières années, est la méthode qui semble le plus efficace pour former des couples pérennes. Que ce soit des oiseaux élevés à la mains , ou par les parents, celà n'aurait aucune influence notable.

Une attention toute particulière devrait être portée lors de l'introduction d'un nouveau sujet dans un groupe déjà formé. Pour des espèces assez 'combatives' comme les pionites, il faut ruser pour faire 'passer la pilule' : introduire le sujet et le groupe dans un nouvel environnement afin de faire diversion par exemple !

 

Les premières heures d'introduction doivent être suivi d'un oeil attentif ! On ne lâche pas un sujet dans un groupe le soir en rentrant de son périple, et puis le lendemain matin  part au boulot en attendant de voir comment la journée s'est passée.

Le fait de mettre une autre cage à proximité de l'espace où séjourne le groupe peut avoir un effet pervers, le groupe ou le sujet déjà en place sera exité toute la journée, et sera à bloc .. l'effet bifteck inaccessible .. Imaginez la présentation! Au contraire ce sera l'occasion de faire connaissance en douceur ... Bref à vous de voir selon le caractère de vos oiseaux, et à vous de vous adapter pour que tout se passe bien.

Dans tous les cas, observez tant que possible vos animaux, à toute heure de la journée, vous détecterez des comportements insoupsonnés et celà apportera peut être quelques réponses ou en soulèvera d'autres.

 

www.amazonas.fr

Article connexe : mauvais parents